1. General fascia-related research

2.  Fasciatherapy research

 

 

 work in progress...

 

1. General fascia-related research top

 {bibtex}international-fascia.bib{/bibtex}

 

 

 

 

 

2. Fasciatherapy research  top

 {bibtex}international-com.bib{/bibtex}

2.1 French

Austry D., Berger E. (2011). Empathie, toucher et corps sensible : pour une philosophie pratique du contact, Colloque de Cerisy – 22 juin 2011 - Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle - http://www.ccic-cerisy.asso.fr

Berger E. (2009). Rapport au corps et création de sens en formation pour adultes. Etude à partir du modèle somato-psychopédagogique (thèse de doctorat). Université Paris VIII, Saint-Denis.

Bois D., Bourhis H. (2011). Le toucher dans la relation de soin sur le mode du sensible. Educação e Realidade, Porto Alegre : Universidade Federal do Rio Grande.

Bois D., Bourhis H. (2010). Approche somato-psychique dans le champ de l’éducation à la santé : analyse biographique du récit de vie d’un patient formateur face à l’épreuve du cancer. Pratiques de formation et analyses, 58-59, p. 229-246.

Bontinck J., Van Vooren S. J., Lievrouw S. (2012). Correction des dyskinésies scapulaires chez les athlètes pratiquant un sport de lancer : les effets d’une séance unique de kinésithérapie et de fasciathérapie sur le niveau de recrutement musculaire mesuré par électromyographie de surface. Université de Gand (Belgique).

Bourhis H. (2012b). Le toucher manuel de relation dans la thérapie manuelle et la mobilisation d'une intelligence sensorielle. In Fascia Congress Brussells.

Bourhis H. (2011). La relation d’aide manuelle sur le mode du sensible : approche expérientielle et théorique du concept de réciprocité actuante. Colloque Identité, altérité, réciprocité. Pour une approche sensible du soin, de l’accompagnement et de la formation. Université Fernando Pessoa (Porto), Point d’appui (Ivry-sur-Seine), Université du Québec à Rimouski.

Bourhis H. (2012a). Toucher manuel de relation sur le mode du Sensible et Intelligence sensorielle : Recherche qualitative auprès d’une population de somato-psychopédagogues (thèse de doctorat). Université Paris VIII, Paris.

Chevutschi A., Dupont B., Vezirian T., Leleu B. (2010). Analyse comparative des effets de trois manoeuvres de massage sur la mobilité du complexe lombo pelvien. I.F.M.K. du Nord de la Frence - Communication Congrès de Kinésithérapie et fasciathérapie – Paris 2010

Courraud C. (2012), Au carrefour de la kinésithérapie et de la fasciathérapie, Approche exploratoire des reconfigurations identitaires des kinésithérapeutes formés à la fasciathérapie, in Revue Réciprocités n°6, CERAP.

Courraud C. (2012). La problématique de la région cervicale en fasciathérapie. 1er Symposium International sur les Thérapies Manuelles, Tunis, 5-6 mai 2012, organisé par l'Association Tunisienne de Thérapie Manuelle.

Duprat E., Vanhalst  D. (2013). Le toucher de relation en Fasciathérapie et Somato-psychopédagogie (atelier). L’éthique et le corps dans la prise en charge des patients souffrant d’anorexie et/ou de boulimie, 4èmes journées AFDAS-TCA : « Du Corps à la rencontre », Faculté libre de Médecine, Lille, 7-8 juin 2013.

Janian M., El Hachem N. (2011). L’évaluation de l’efficacité du traitement neuroméningé et fasciathérapique dans la récupération de l’amplitude articulaire de l’épaule après une masectomie unilatérale totale chez les femmes entre 40 et 60 ans. Kinésithérapie Scientifique - Mars 2011

Payrau B. (2012). Artère et fascia : Leur communauté fonctionnelle. In Fascia Congress Brussels.

Quéré N. (2010) Impacts du traitement en fasciathérapie vasculaire –Méthode Danis Bois – sur les phénomènes inflammatoires du stress. In. Revue Mains libres. Suisse : Genève

2.2 English

More to come...

 

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by Age Themes